Evénement

Congrès international autour des Ondes Scalaires

Les Samedi 12 et Dimanche 13 Octobre prochains aura lieu au Palais des Papes en Avignon, le 6ème congrès autour de la technologie du Scalar Wave Device, développée en Allemagne depuis 15 ans par le Professeur Dr ing. Konstantin Meyl.

En savoir plus »

Le SWD

le SWD (Scalar Wave Device ) est  destiné à produire un champ d'ondes scalaires sous faible tension de 2 volts.

En savoir plus »

Dates des formations

Novembre 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

La newsletter

captcha 

Liens

Pour en savoir plus sur le Pr Meyl

www.meyl.eu

Notre autre site consacré à l'eau

www.cytobiotech.com

Ondes longitudinales

& ondes transversales

 

 

 

 

 

 

Nous vivons certes dans un monde de vibrations, mais tout n'oscille pas n'importe comment et on distingue 2 modes principaux de propagation des ondes :
 
1 - l'un est transversal, c'est à dire que le mouvement de la matière ou des particules est à 90° du sens de propagation de l'onde; c'est le cas de l'eau dans une vague ou des électrons/photons dans une onde électro-magnétique.
 
2 - l'autre est longitudinal, lorsque les mouvements de matière ou de particules se font dans le même sens que le sens de propagation de l'onde; c'est le cas des mouvements d'un ressort ou bien de la mobilisation des neutrinos au sein d'une onde scalaire.
 
Les propriétés de ces 2 types d'ondes sont radicalement différentes et en particulier pour ce qui concerne les qualités différentielles des ondes électromagnétiques ou des ondes scalaires de nature électrique : l'une peut se transformer en l'autre et inversement, mais une fois stabilisées, elles ont des vitesses ou bien des forces de pénétration très différentes.
 
Le Professeur Meyl a dénommé "scalaire" tout ce qui se propage sur le mode longitudinal : on peut donc y inclure les ondes de plasma (gaz), les ondes sonores, et aussi pourquoi pas, les ondes sismiques de type P.
 

 

Les ondes sismiques déforment la croute terrestre de 2 manières et à 2 vitesses différentes : les ondes P longitudinales (en ressort) sont les plus rapides ...