Le SWD

le SWD (Scalar Wave Device ) est  destiné à produire un champ d'ondes scalaires sous faible tension de 2 volts.

En savoir plus »

Dates des formations

Juillet 2018
L Ma Me J V S D
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

La newsletter

captcha 

Liens

Pour en savoir plus sur le Pr Meyl

www.meyl.eu

Notre autre site consacré à l'eau

www.cytobiotech.com

Les  9 energies

Nous sommes faits, selon la Tradition grecque, et aussi selon les traditions orientales, chinoise et ayurvédique, de 4 éléments fondamentaux :
 
- Des aliments de la Terre que nous consommons,
- De l’eau que nous buvons,
- De l’Air que nous respirons,
 
- Et enfin de la Lumière qui nous éclaire et nous réchauffe

Terre

Eau

Air

Lumière

Nous n’avons pas besoin de « croire » ces traditions pour nous en persuader : ces 4 éléments nous sont bel et bien vitaux, à quelques semaines, à quelques jours ou bien à quelques minutes près !
 
En Ayurvéda, il est fait mention également de l’élément éther, qui baignerait l’ensemble de la création, et sur lequel nous reviendrons.
 
Selon les physiciens de la physique quantique, et à la suite de Einstein, Planck et Eisenberg, la matière est énergie (E= mc2), ce qui signifierait que même les premiers 3 éléments, les aliments de la Terre, l’eau à boire et l’air inhalé, ne seraient que des « cristallisations apparentes » d’une énergie quelque peu ralentie ?
 
C’est dire l’importance de l’élément lumière à lui seul, qui sous-entend le concept global d’énergie.
Les physiciens décrivent l’énergie sous plusieurs formes : nucléaire, thermique, électrique, électro-magnétique, mécanique, chimique, gravitationnelle, … toutes ces formes se changent les unes en les autres de manière permanente, si bien que le bilan global est toujours invariant :
 
Ce que l’on a perdu en énergie chimique, on le gagne en énergie électro-magnétique et/ou en énergie thermique par ex… et inversement. C’est la loi de la conservation de l’énergie globale.